Le visage sur Mars

1/La découverte.

Revenons au début de l'histoire, au cours de l'année 1976. La NASA, pour préparer un futur amarsissage , avait lancé le plan Vicking qui visait dans un premier temps à cartographier la surface de la planète rouge. Le 25 juillet 1976, le visage fut photographié pour la première fois par le Vicking Orbiter 1 qui survolait la région de Cydonia Mensae. Les scientifiques lui attribuèrent tout de suite le nom de "the face" (le visage).
Pour la NASA c'était juste une combinaison d'une certaine forme naturelle et d'un éclairage particulier. Mais une autre photo fut prise sous un éclairage légèrement différent 35 jours après la première.
Le visage était toujours là.




La NASA n'a pas abandonné l'exploration de Mars, malgrès l'échec de Mars Observer qui fut perdu dans l'espace en Août 1993. Le premier drone du programme Mars Surveyor sera lancé fin 96, il nous enverra des images en haute résolution de la surface. Gageons que la récente découverte d'une possible vie sur Mars ait relancé, dans une proportion moindre, la grande époque de la conquête spatiale.


Les autres formations rocheuses: La ville.

 D'étranges monticules sont dréssés non loin du visage. On peut y reconnaitre Une pyramide à 4 cotés, une pyramide à 5 cotés(en dehors de l'image), une pyramide en forme de cône et une structure qui fait penser à une forteresse.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×