En Bretagne

Août 1989, en Bretagne

  • Voilà donc ce que nous avons vu ce soir d'un certain 14 août 1989 à Plénée-Jugon petit village de 2600 hts dans les Côtes-d'Armor, en Bretagne.
    Nous fêtions l'anniversaire de ma soeur avec des amis parisiens. Aux alentours de 23h30 nous avons fait un petit feu d'artifice dans notre cour. Les conditions atmosphériques étaient parfaitement normales(entendez par la aucune tempète ni orage...) lorsque nous avons vu apparaître dans le ciel (parfaitement noir au demeurant) une éspèce de "gros vaisseau" qui avait la forme d'une tour de contrôle aérienne.
    ------------
    / ° ° ° ° ° ° ° \
    | ° ° ° ° ° ° ° |
    \-------------/
    Ceci est une representation approximative
    (je ne suis pas un champion du dessin ascii)

    Les petits ronds étaient en fait des sortes de "fenêtres" carrées de couleur blanche et le reste avait la teinte bleue des bouteilles d'eau minérale.
    Cette masse lumineuse est apparue 3 fois dans le ciel a intervalles reguliers de 5 minutes. Nous sommes allés voir sur le lieu ou nous semblait avoir apparu cet objet...
    Rien. Ensuite plus rien. Le lendemain nous avons interrogé les agriculteurs des environs pour savoir si il n'y avait pas eu de moisson (les moissonneuses ont souvent d'énormes projecteurs) mais il n'y en avait eu aucune.
    Nous éstimons la taille de cet objet a environ 10/25 mètres de largeur.(Il est extrement difficile d'evaluer la taille car nous ne disposions d'aucun repère).
    Quelques précisions: Nous étions donc 9 ce soir là (5 dans ma famille et 4 amis parisiens.). Apparemment nous ne sommes que trois a avoir aperçu l'objet. L'un des fils de nos amis, l'une de mes soeurs et moi-même. Je dois aussi ajouter que ces apparitions se sont produites au moment où des voitures passaient sur une route voisine. De plus il y a un pilone électrique dans le champ qui separe la route de notre cour (lieu duquel nous avons pu observer ce phénomène).
    Nous avons donc pendant un certain temps imaginé que la réflection des phares dans les bagues de verre isolantes des fils électriques pouvaient produire un tel motif...
    Nous avons d'ailleurs retenté cette éxperience avec notre propre voiture le lendemain mais rien n'a été observé.
    Il n'en demeure pas moins que ce que nous avons vu etait parfait au niveau de la forme et du contour.
    Les sortes de petites "fenêtres" blanches très lumineuses etaient des carrés parfaits. On parle parfois lors de temoignages de projection mentale (certains au lieu de reconnaitre une forme de cigare y voit une veritable soucoupe avec des lucarnes etc...) mais je ne crois pas que ici cela soit le cas...
    Nous sommes 3 a avoir vu cette mase lumineuse. Finalement je dois ajouter que tout cela s'est fait sans aucun bruit.

Simon.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site