A Saintes Savines

1993, à Saintes Savines

  • Je suis domicilié à Sainte Savine, près de Troyes dans l'Aube (10) à 160 Km de Paris. Informaticien de profession, et ancien astronome "très amateur" (je devrais plutôt dire observateur d'étoiles !).
    Il y a environ trois ans (en 1993), vers 22 heures le soir, je sortais afin de fermer à clé ma voiture. En levant machinalement les yeux (un vieux réflexe depuis que je m' intéresse de près au phénomène OVNI !), j'ai aperçu dans le ciel cinq triangles lumineux, qui se déplaçaient dans le ciel à vitesse constante.

    Quatre de ces triangles étaient disposés en losange, et le cinquième semblait un peu en retrait. Ces triangles étaient "pleins" et semblaient être des reflets de quelque chose situé au delà de la couche nuageuse. Les contours étaient très net. L'observation n'a durée qu'une trentaine de secondes, et n'a fait l'objet d'aucune manifestation particulière: pas de bruit, pas de souffle, pas de déplacements "bizarres", ni avant, ni pendant, ni après.
    La trajectoire avait lieu du Nord-Est vers l'Est. La vitesse semblait assez rapide (comparable à celle des avions supersoniques) . Chaque triangle semblait être légèrement plus petit que le diamètre apparent de la pleine lune au zénith (qui n'était pas visible ce soir là). La visibilité était bonne, pas d'obstacle entre le phénomène et moi. Je me souvient simplement d'une légère couche nuageuse.

François.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site